Application B2B et B2C that’s what we do !

L’application métier ne se résume plus à l’échange simple de mail ou encore au simple échange de données… L’application métier est aujourd’hui un outil à part entière dans la vie des acteurs de l’entreprise.

Simplifier le travail des collaborateurs au sein d’une structure, leur permettre de gagner en réactivité, en rapidité, permettre la synchronisation des données en temps réel, véhiculer une image dynamique de l’entreprise via de nouveaux outils. Voici une liste des réponses que peut apporter l’agence Openium en matière de solution B2B.

Quand les entreprises se digitalisent, la case application s’active !


La mobilité est un enjeu stratégique pour les entreprises. Il convient aujourd’hui de lui permettre d’évoluer dans une dimension digitale et qui plus est, le marketing B2B accède à de nouvelles fonctionnalités.

La question aujourd’hui ne se pose plus, le digital, la data, sont omniprésents et installés. La question « comment je mets en place ces nouveaux outils ? »


Les enjeux aujourd’hui sont différents ! Il s’agit d’être réactif, répondre de manière efficace et surtout de développer des outils malléables ! Des atouts que nous maîtrisons aujourd’hui, toujours dans un souci de satisfaction client et de recherche de performance.


L’agence Openium développe des applications métiers.


Une définition de l’application métier :


On connaît l’application de notre marque préférée, l’application qui nous facilite le quotidien, qui nous diverti... Au sein de l’agence Openium on propose aussi le développement de l’application qui est propre au business de l’entreprise : l’application métier.


L’application métier est une application écrite sur mesure. Elle est conçue pour faciliter le travail de certains postes dans l’entreprise.

L’application métier est généralement liée à une compétence ou un domaine professionnel particulier que l’agence mobile développe en collaboration avec les équipes de la société. Elle permet un gain de productivité et permet d’avoir un impact positif sur les activités opérationnelles. C’est en tout cas ce que révèle la majorité des études à ce sujet.

Openium maîtrise les technologies relatives au développement des applications métiers. 

Nous avons d’ores et déjà une bonne expertise en la matière: Dassault Systèmes, Somfy, les laboratoires Théa ou encore Michelin ont fait appel à nous pour la conception de leur application métier.

Les objectifs répondent à des problématiques propres à chaque métier même si les dénominateurs communs restent de faciliter le travail des collaborateurs ainsi que la possibilité de pouvoir naviguer en mode déconnecté.

Pour l’application métier Dassault Systèmes nous avons repensé la présentation des outils tant par le design que l’ergonomie. Nos objectifs : permettre aux commerciaux de présenter les logiciels facilement, avec une accessibilité inconditionnelle et un design reflétant les valeurs et le positionnement de Dassault Systèmes.
 

Construire sur une ergonomie simple, ludique et évolutive.

Pour le client Centre France, nous avons mis en place une application que nous avons appeler « Portage » dont l’objectif est le suivi de la distribution de journaux. Ainsi cette application leur a permis de réaliser des économies mais aussi d’optimiser les activités de distribution de journaux et de recueillir des informations leur offrant la possibilité de mieux comprendre et anticiper les problèmes client pour ainsi améliorer les relations avec eux.


Pour Somfy, nous avons relevé le défi d’offrir aux commerciaux une application complète et ludique permettant de montrer toutes les fonctions d’une centrale d’alarme sans nécéssiter une connexion avec une centrale physique.


Aujourd’hui l’application métier n’est plus simplement un outil de messagerie, elle doit répondre à des attentes plus spécifiques et les demandes sont plus orientées vers la productivité, l’aide à la vente, le reporting, le tout en temps réel ou en mode déconnecté.


Vous pouvez voir les objectifs et principales caractéristiques sur notre site internet dans la rubrique « applications métiers ».