Nouvelle année, nouveau logo!

En 2016, le ton est donné !

Des nouveaux outils de développement, de nouvelles fonctionnalités et un nouveau logo !

Evolution et changement seront les mots qui rythmeront l’année 2016 pour l’agence mobile Openium.

En janvier dernier l’agence débute son année avec la sortie de sa newsletter et poursuit son chemin avec la remise en beauté de son logo pour ce mois de février.

Les couleurs principales de la marque, le bleu et l’orange, sont conservées.

L’agence mobile Openium confie à l’agence Les Pirates la mission de redessiner un nouveau logo avec pour consigne principale s’inscrire dans le temps !


« Ce nouveau logo simple, élégant et efficace véhicule nos valeurs et nous projette dans l’avenir ». Hugues Peytavin Co-fondateur Agence Mobile Openium
logo openium 

Un logo qui fait l’unanimité au sein de l’équipe.

« C’est important pour nous de consulter toute l’équipe ! Nous travaillons ensemble nous impliquons tout le monde dans nos décisions. L’avis de tout le monde compte. » Hugues Peytavin co-fondateur d'Openium


Simplicité, élégance et efficacité.


Voici le triptyque de mots qui nous ont inspirés.

Il met et rappelle ainsi les 3 valeurs principales de l’agence mobile.

Le nouveau logo est plus dynamique et a pour objectif de s’inscrire dans le temps.


Simplicité pour évoquer la recherche de concevoir à chaque fois une application ludique. Mais aussi pour évoquer la transparence dans le suivi des projets. La simplicité d’un design qui s’inscrit toujours dans un souci de rendre plus agréable la navigation et compréhensible de tous.

Elégant parce que le design de nos applications est toujours soigné avec une touche avant gardiste. Un des derniers projets qui illustre ce propos est le design de l’application de Tignes que vous avez pu découvrir précédemment.

Efficace par la rapidité de production de nos applications.

Une armée de développeurs chacun spécialiste des différents système d’exploitation. Des solutions testées tout au long du projet pour ajuster en permanence et ainsi offrir une performance optimale.

m du logo openium


Le « m » de Openium


On partage avec vous l’histoire de notre logo. Vous l’aurez sans doute remarqué, le « m » de Openium n’est pas comme les autres. A quoi doit-on son design ?

Le « m » représente tout simplement les pates d’une puce électronique. A l'origine, l'électronique et aujourd'hui le mobile.
Cette puce c’est un peu le lien des trois fondateurs, soudés et passionnés par les nouvelles technologies, l’électronique, le code et par toutes les nouveautés numériques. Cette puce électronique, n’ayons pas peur des mots, est la « mascotte » des trois fondateurs symbolisant le lien humain et technologique.

Dans la nouvelle version de celui-ci, on peut remarquer que s’ajoute au m le dessin du réseau que nous retrouvons sur nos smartphones iOS et Android.
logo openium