Qui dit sport … dit récompense !


9 boucles commentées en vidéos par des professionnels, plus de 764 km d’itinéraire référencé, des étapes clés chronométrées pour permettre un suivi instantané des performances !

Enregistrer, comparer, partager et commenter ses résultats à chaque sortie, voici l’essentiel de l’application. Il est également possible de personnaliser son profil et se tenir informé des évènements de la région grâce à l’onglet agenda.

L’application mobile BIKE.vosges disponible sur iOS et Android révolutionne la pratique des cyclistes amateurs dans les Vosges avec 3 fonctionnalités clés : 

  • La Géolocalisation

Tout au long du parcours des portions chronométrées permettent aux cyclistes de se challenger. Le chronomètre se déclenche automatiquement sur les étapes clés préenregistrées et vous donne ainsi votre temps en instantané ainsi que votre classement.

  • Le Chronomètre

Personnalisable, l’utilisateur s’approprie ses parcours et ses performances.

  • La Réalité augmentée

Cette fonctionnalité vous permet de repérer le point de départ des 9 boucles référencées dans l’application.


"Avec BIKE.vosges, nous avions deux objectifs : nous démarquer des autres territoires et créer un outil taillé pour les pratiquants. Le duo Openium / Les Pirates à tout de suite compris où nous souhaitions aller et nous y a conduit avec intelligence et créativité. Cette collaboration est une vraie découverte humaine et professionnelle." Stéphane Thouvenot, Directeur de la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative au département des Vosges.


Casser les codes du design des applications est le défi très largement remporté pour les équipes de développement de l’agence mobile Openium.

« Même si ces intentions créatives demandent pour la plupart du temps une implication et un temps de travail parfois multiplié par 2, c’est aussi ce qui fait la signature des applications produites par l’agence Openium en partenariat avec l’agence Les Pirates » selon Clément Samson,  chef de produit Open Explore, Agence Openium.


L’ajout du VTT et du trail est le prochain défi pour l’agence mobile Openium.

Disponible en téléchargement sur les stores : cliquez ici


Résultat complet : http://www.strategies.fr/grands-prix/293/grand-prix-strategies-du-sport-2015/palmares/