Pourquoi la communication mobile?

Le nombre de possesseurs de smartphones et de tablettes tactiles est en forte croissance. De fait, on peut affirmer qu’il s’agit d’un canal de communication en plein essor. Être présent sur ce type de terminaux devient un enjeu stratégique pour les entreprises et les collectivités.

 

Pourquoi la communication mobile ?

 

La valeur ajoutée d’une application mobile par rapport à une application traditionnelle passe par :

  • L’accessibilité : l’utilisateur dispose de l'information et/ou des services proposés, quel que soit le lieu où il se trouve ;
  • La proximité : l'information et les services proposés répondent aux attentes de l'utilisateur, avec un accès rapide ;
  • La contextualité : l'information et les services s'adaptent en fonction de l'environnement de l'utilisateur (position géographique, connectivité, etc.) ;
  • L’interactivité : l'interface novatrice qui permet une navigation enrichie (mode tactile, capteurs, etc.).

 

Ainsi, disposer d'une application mobile vous procure une visibilité accrue permettant ainsi de répondre efficacement à vos objectifs, tout en :

  • Améliorant votre compétitivité ;
  • Maximisant le ROI ;
  • Véhiculant une image innovante.